Accueil | La Lettre d’Appui Rwanda

La Lettre de Décembre 2009 - Janvier 2010

PDF - 941.6 ko

Chers amis,

Durant ce dernier trimestre, nous avons pu échanger avec les adhérents et parrains parisiens lors du point que nous avons fait sur les parrainages, ainsi que lors de la semaine de la solidarité internationale.

Nous regrettons de ne pas avoir plus souvent l’occasion de rencontrer ceux qui parmi vous résident en province, à l’étranger ou dans les départements d’outre-mer.

C’est pourquoi nous avons été très sensibles à l’initiative qu’a eue notre amie Monique Hénon de faire connaître l’association en Guadeloupe en organisant le 17 novembre dernier, à Pointe-à-Pitre, une soirée autour d’une projection et d’un débat réunissant Bruno Gouteux - ancien membre de notre C.A. - et Aure Jeangoudoux, psychologue. Nous espérons qu’il y aura beaucoup d’autres soirées comme celle-là.

Un certain nombre d’entre vous nous demandent régulièrement des informations sur le système scolaire, les conditions d’études de leurs filleuls... Bernadette Primet a voulu savoir ce que signifie « Etre un enfant au Rwanda, 15 ans après le génocide ». David Michel s’est chargé d’étayer et de synthétiser ces informations avec l’aide de Bernadette et Phanuel Uwimana. (page 5 [1])
En apportant cet éclairage, nous espérons que ce texte facilitera encore plus les liens que vous pouvez tisser avec votre filleul(e).

Nous profitons de cette lettre pour vous dire que Béatha semble s’être bien remise de son intervention chirurgicale, et qu’elle remercie très chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à payer les frais d’hospitalisation et de traitement.

Vous trouverez également dans cette lettre des petits comptes rendus sur nos actions récentes et à venir.

En espérant vous retrouver nombreux le 28 janvier 2010 à Ivry sur Seine, et en vous encourageant à suivre toutes les manifestations prévues lors de la semaine de la mémoire (programme à suivre, page 3),

Nous vous souhaitons une très bonne année 2010 !

— La présidente, Anne Lainé


La totalité de la Lettre de Décembre 2009 - Janvier 2010 à télécharger et lire sur le document .pdf ci-dessous :

PDF - 941.6 ko

[1les numéros de page renvoient au document pdf

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

Twitter