A l’écoute des rescapés et de leurs familles, notre association a décidé d’élargir son soutien.
Nous voulons aider les survivants à développer leurs projets grâce aux micro-crédits et aux dons directs.
En ayant la possibilité de retravailler ensemble, en acquérant une autonomie économique et en participant ainsi à la relève de leur pays, les rescapés en difficulté réintègrent la communauté et pansent des plaies toujours vives.
Notre première action concerne le projet de Vénuste Kayimahe, rescapé du génocide.
La Ferme Urugero
projet d’aviculture bio au Rwanda
La lutte contre la pauvreté par la création d’emplois
Vénuste Kayimahe souhaite développer une ferme de poules pondeuses qui a l’ambition, à moyen terme, de devenir la première ferme d’œufs bio au Rwanda.
"Élevage de poules pondeuses dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de création d’emplois"
Il souhaite créer des emplois pour les survivants et leurs familles et les former à l’aviculture.
Le Gouvernement rwandais a décidé d’encourager la population à se créer elle-même des emplois afin de subvenir à ses besoins sans attendre que l’État ou d’autres acteurs y pourvoient.
Référence faite aux chiffres publiés par l’Institut National de Statistiques, il s’avère que la production des œufs est encore très en dessous de la demande.
C’est grâce à ce constat que m’est venue l’idée de créer une fermette d’élevage de 1 000 poules pondeuses en vue de produire des œufs à vendre dans la capitale Kigali et ailleurs au pays ainsi qu’en RDC, pays voisin du nôtre où la production des œufs est encore très déficitaire.
Un terrain de 1 hectare dont je suis le propriétaire sera consacré à ce projet.Il est situé en Cellule Ryabega, Secteur Nyagatare, District de Nyagatare, Province de l’Est du Rwanda (...)
Pour plus d’information :
• S’inscrire à la lettre d’information ;