Ivry-sur-Seine}

La ville d’Ivry est partenaire d’Appui Rwanda

Ivry-sur-Seine

Fière de son histoire et tournée vers l’avenir
La commune est marquée par son passé industriel et ouvrier. Dès la fin du 19e siècle, de nombreuses usines s’y installent. Mais dans les années 1970-1980, la désindustrialisation frappe de plein fouet, signant le départ de plusieurs compagnies.

À partir des années 1990, la Ville entre alors dans une phase de reconversion économique. Des sièges sociaux d’entreprises s’établissent, le tissu de PME-PMI se développe, le nombre de résidants progresse…

Le choix de la solidarité
Assurer l’égalité d’accès aux services publics. Cet objectif de solidarité est essentiel dans l’histoire et l’identité d’Ivry-sur-Seine. Pour y parvenir, la Ville dispose d’un outil : le quotient familial. Il permet de payer les activités et services municipaux en fonction de ses ressources.

Préserver la diversité
Ivry est engagée dans plusieurs projets urbains qui, dans les vingt prochaines années, changeront son visage. Cette rénovation n’empêche pas la forte volonté municipale de préserver la diversité de l’habitat sur le territoire de la commune et de défendre le droit au logement. En la matière, la Ville mène une politique active. Avec un taux de logement social de 38 %, la commune dépasse largement les exigences légales.

Mairie d’Ivry-sur-Seine
Esplanade Georges Marrane
94205 Ivry-sur-Seine Cedex

Tél. : 01 49 60 25 08
Fax : 01 49 60 25 88

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Twitter