L’association Appui Rwanda
L’association Appui Rwanda constitue un pôle d’aides aux Rwandais en grande difficulté. Elle maintient active la mémoire du génocide des Tutsi de 1994 et vient en aide aux rescapé-e-s.
Agir avec Appui Rwanda c’est manifester sa solidarité envers les survivants du génocide des Tutsi de 1994 en les accompagnant dans leur douloureuse tentative de refaire surface dans la vie. Nous ne resterons pas indifférents.
A l’écoute des rescapés et de leurs familles, notre association a décidé d’élargir son soutien.
Nous voulons aider les survivants à développer leurs projets grâce aux micro-crédits et aux dons directs.
En ayant la possibilité de retravailler ensemble, en acquérant une autonomie économique et en participant ainsi à la relève de leur pays, les rescapés en difficulté réintègrent la communauté et pansent des plaies toujours vives.
S’inscrire pour être informé des projets d’Appui Rwanda.
Notre première action (...)
Participez au financement d’un projet générateur d’emplois pour les survivants du génocide !
Appui Rwanda soutien le projet de Vénuste Kayimahe, qui souhaite développer une ferme de poules pondeuses qui a l’ambition, à moyen terme, de devenir la première ferme d’œufs bio au Rwanda.
"Un élevage de poules pondeuses dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de création d’emplois."
Il souhaite créer des emplois pour les rescapés du génocide et leurs familles et les former à l’aviculture. (...)
L’association Appui Rwanda s’est constituée pour fonder un pôle d’aides aux Rwandais en grande difficulté, et maintenir active la mémoire du génocide Tutsi de 1994.
• Participer à l’effort de reconstruction du Rwanda. • Maintenir active la mémoire du génocide des Tutsi de 94.
La soif de vérité met à jour les responsabilités dans le génocide.
C’est un grand pas vers la justice. Malheureusement, malgré les témoignages, les ouvrages qui leur sont consacrés, les victimes du dernier génocide du XXe siècle sont (...)
Le tournage d’un film documentaire sur la difficile reconstruction psychique après le génocide a conduit au Rwanda l’équipe du film "Rwanda : un cri d’un silence inouï" en juillet et août 2002.
"Nous avons été frappés par les séquelles des rescapés. Les coups de machettes ont blessé, mutilé, le viol systématique des femmes et des petites filles a propagé le sida.
Et puis, il y a partout cette plaie béante qu’est la souffrance traumatique.
De la part du gouvernement et de la société civile, les efforts (...)
L’association Appui Rwanda constitue un pôle d’aides aux Rwandais en grande difficulté. Elle maintient active la mémoire du génocide des Tutsi de 1994.
Les coups de machettes ont blessé, mutilé, le viol systématique des femmes et des petites filles a propagé le sida.
Les rescapés continuent à souffrir de multiples séquelles traumatiques, tant physiques que psychiques. Leurs nuits sont peuplées des reviviscences de l’horreur qui s’expriment par des cauchemars, des flash-back…
Des douleurs (...)